Pourquoi discuter d’une future adhesion de l’Ukraine à l’Union europeenne ?

Question by love123: Pourquoi discuter d’une future adhesion de l’Ukraine à l’Union europeenne ?
Alors que des pays comme la Turquie ou le Maroc ne sont pas encore entrés dans l’Union ?

Chacun son tour, et les Ukrainiens attenderont leur tour apres les Turcs et les Marocains !

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080909/tpl-ue-ukraine-sommet-prev-ee974b3.html

L’UE et l’Ukraine devaient afficher mardi à Paris une volonté de rapprochement, sans toutefois envisager l’adhésion espérée par Kiev, lors d’un sommet en présence des présidents Viktor Iouchtchenko et Nicolas Sarkozy, tout juste rentré de Russie et de Géorgie.

M. Sarkozy, président en exercice de l’UE, ainsi que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le diplomate en chef européen Javier Solana ont accueilli peu après 13h30 (11h30 GMT) sur le perron de l’Elysée le président ukrainien Viktor Iouchtchenko.

L’ambassadeur d’Ukraine à Moscou, Kostyantyn Grychtchenko, a estimé lundi que son pays n’avait pas « d’autre option » que d’intégrer à terme l’Union européenne.

Best answer:

Answer by Original
Parceque l’Ukraine est en phase imminente d’intégrer l’Union Européenne, contrairement à la Turquie qui est en discussion pour une éventuelle adhésion et au Maroc qui n’y entrera jamais car africain.

What do you think? Answer below!

Sur le même sujet:

4 Comments

  1. Diana G dit :

    tu crois pas qu’avant de faire rentrer des pays du continent africain et du continent asiatique (bien sur je parle du maroc et de la turquie) il ne faudrait pas faire rentrer dans UNION EUROPEENNE des pays qui appartiennent déjà au continent européen????????

    à méditer, mais perso, j’ai déjà la réponse.

  2. Tabârnak dit :

    Où avez vous vu que le Maroc devait rentrer un jour dans L’UE ? Le Maroc se trouve sur le continent africain, et je ne vois pas franchement comment va t-il pouvoir rentrer dans l’Europe.

    Pour la Turquie, la question est : est-elle en Europe. Cette question suscite actuellement une grosse polémique.

    L’Ukraine est en Europe, mais faut-il encore qu’elle puisse réponde aux critères imposés par l’Europe, pour pouvoir rêver y entrée un jour. Ce n’est pas gagné !

  3. Blondin dit :

    Mais l’Ukraine EST en Europe et en plus n’est pas peuplée de bigots enturbanées

  4. Kwak dit :

    Cela fait depuis plusieurs dizaines d’années que la Turquie tente son entrée dans l’Europe, depuis bien du monde lui est passé devant: (Finlande, états Baltes, Chypre (en Asie), Malte, …)

    Le problème de la Turquie provient d’une dissociation radicale entre les bases de la culture Européenne et la culture de ce pays. Certes chacun des problèmes de fonctionnement de la Turquie a été constaté sur d’autres états depuis devenu Européens, mais là où es états marquaient un ou deux problèmes la Turquie les cumulent tous (ou presque) !
    Je t’invite à lire l’excellent article Wikipedia sur le rapprochement Turquie-Europe qui te permettra de mieux comprendre les blocages à son entrée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Turquie_et_l%27Union_europ%C3%A9enne

    Pour le Maroc, on reprochera la même chose qu’à la Turquie, il a d’ailleurs été l’Union méditerranéenne pour faciliter le rapprochement de ces pays (Union à laquelle appartiennent la Finlande et … le Groenland :o) )

    Pour l’Ukraine, la culture et les principes de fonctionnement de ce pays sont déjà plus proche de la norme Européenne. Il y a aussi un contexte de motivation post-guerre froide (qui existe toujours: cf la guerre en Géorgie) qui motive l’entrée rapide de ce pays pour le retirer de la possibilité qu’il soit repris par l’ex URSS. La Guerre Froide fut d’ailleurs la première motivation à l’entrée très rapide des pays comme: La Grèce, la Finlande, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie.

    Ces problèmes avec la Russie sont d’ailleurs une des première motivation à la création d’une armée Européenne. Dans l’état actuel des choses, si la Russie décide d’envahir les pays Baltes, personne ne bougera le petit doigt.
    Dans le cas de la création d’une armée Européenne, une telle action de la Russie devrait provoquer instantanément la 3ème guerre mondiale (crainte qui devrait calmer les ardeurs expansionnistes de la Russie et la forcer à rester dans son coin).

Comments are now closed for this article.

Powered by Pro.tm | Russia.fr : An iRussie design by Traducteur